Amazon ne semble pas vouloir rester dans l’arrière-garde des tablettes mobiles. Après notre article laudateur de la nouvelle tablette Nexus 7 de Google, le géant des livres électroniques tâche de suivre les pas de Google pour sa prochaine tablette Kindle Fire. C’est, du moins, ce que nous pouvons déduire de fuites et de rumeurs qui pullulent sur la toile. Si ces informations s’avèrent comme étant vraies, la prochaine Kindle Fire ne serait qu’une petite surprise, car toutes ses innovations ont été plus ou moins publiées sur différents sites.

 

En tout cas, la nouvelle est bonne : Amazon réfléchit à une tablette Kindle Fire avec une meilleure qualité d’image à l’écran, plus mince, moins lourde et plus résistante. Ainsi, étant donné que la Nexus Google 7 a mis la barre très haute avec sa tablette de sept pouces, il est normal que Amazon se dépêche pour la rattraper. Et avec Apple proposant une tablette de sept pouces bientôt –selon plusieurs sources–, Amazon a intérêt à se propulser à la tête des développeurs.

 

Ce dimanche, un site internet spécialisé en technologies à venir (All things digital) a annoncé que l’entreprise Amazon travaillait sur une nouvelle tablette Kindle, avec une meilleure qualité d’image. La tablette serait présentée au marché vers la fin de l’année 2012.

 

La nouvelle Kindle Fire aurait donc un écran de 1280×800, au lieu de l’actuel 1024×600. Cette qualité d’image mettrait le Kindle Fire à côté de la Nexus 7 de Google, que nous avons décrit comme la meilleure tablette mobile du marché en sept pouces.

 

Cette nouvelle Kindle Fire aurait une qualité d’image de 216 pixels par pouce, une augmentation de soixante-sept pour cent en densité totale de pixels. Ceci veut dire que les photos et vidéos en HD seraient très agréables à la vue. Ce n’est pas encore l’écran Retina, mais pour une tablette de sept pouces, c’est le meilleur du marché actuel.

 

Ceci implique aussi qu’il y aurait un changement en ce qui concerne la taille de la tablette, qui passerait d’une proportion de 10:6 à une de 16:10, mais Amazon a affirmé que tout changement se ferait moyennant l’accord des développeurs de logiciels et applications, pour qu’ils puissent utiliser entièrement ces nouvelles proportions.

 

Tandis que les développeurs réfléchissent à une meilleure manière d’intégrer cette nouvelle proportion de 16:10 dans l’affichage de leurs logiciels et applications, Amazon prévient aussi les utilisateurs que nous aurons droit à une tablette plus mince et moins lourde.

 

Nous n’avons pas encore les nouvelles spécifications de la tablette, mais Amazon promet un appareil plus souple, plus facile à transporter, mais aussi avec une coque plus résistante, qui passerait du plastique au métal. Cela serait une bénédiction pour les gens comme moi, qui ont l’habitude de tout faire tomber vers le sol.

 

Le marché se prête à accueillir la Nexus 7 de Google en juillet, et Apple semble vouloir présenter une tablette iPad de sept pouces cet automne. C’est pourquoi Amazon a tout intérêt à se repositionner sur le marché avec une nouvelle Kindle Fire de sept pouces, avec un meilleur écran, plus mince et confortable.

Écrivain des romans de fiction en français et en espagnol. Scénariste. Réalisateur de courts-métrages. Journaliste gonzo. Bloggeur. Poète maudit. http://www.ghettoparisien.com/ ...




Lire les articles précédents :
applecrash
La faute à Apple, pas à votre application

Le quatre juillet a été une journée néfaste pour Apple. Depuis le trois juillet au soir, une mise à jour...

Fermer