Cher Steve (Stevie, pour nous, les copains) :
Merci d’avoir lu notre article sur l’iPad2 et d’avoir changé d’avis en conséquence. Tu vois, quand tu veux…

Car il ne s’agit pas d’une coïncidence : après avoir écrit ma proclame pour l’iPad prolétarien (c’est-à-dire, le fait de ne pas avoir besoin d’un nouvel iPad du tout), le blogueur le plus respecté sur les infos d’Apple vient d’annoncer qu’il est fort probable que l’entreprise ne présente pas un nouvel appareil avant l’automne (petite parenthèse : c’est quoi ce monde dans lequel on vit, où il y a des « blogueurs respectés » ? Soyons francs : être un blogueur « célèbre » équivaut à gagner un prix de rots dans une colonie de vacances ; ça ne vaut rien du tout).

Car c’est typiquement pendant la conférence mondiale de développeurs (qui aura lieu cette année le 6 juin à San Francisco –Frisco, pour nous les copains) qu’Apple lâche ses bombes : une pléthore d’appareils et gadgets, mises à jour et applications, que le public peut découvrir.

C’est clair donc que l’annonce du Vice-président du markéting mondial d’Apple était une réaction à notre article, tweeté (on dit ça, tweeté ? C’est la mode cool de Frisco, yes) plus de deux fois (bon, à vrai dire, tweeté deux fois, mais quand même) la semaine dernière.

Alors, Stevie, merci d’avoir rebroussé chemin. Merci de consacrer toute l’expo aux logiciels et systèmes d’exploitation. Nous aurons droit au nouvel OS X Lion et au futur iOS 5 pour les appareils mobiles.

En théorie, cet iOS 5 va être mise à point d’ici automne, raison pour laquelle il est légitime de penser que Stevie présentera l’iPhone nouveau à ce moment de l’année. Dans les nouvelles fonctionnalités, il compte un casier virtuel de musique auquel on pourrait se connecter depuis n’importe où.

Ça serait une bonne idée, sans doute. Et –si tu nous lis toujours, Stevie-, il ne faut pas mécomprendre nos propos : ici, nous sommes dingues des appareils Apple. Nous adorons tout ce qui est glissable, touchable, téléchargeable. C’est juste que nous sommes endettés jusqu’au cou, avec l’iPad, l’iPhone, le nouveau MacBook Pro ; essaye de temporiser un peu, tu veux ?

Salut et au prochain article, car je crois que nous n’allons pas nous croiser bientôt. Je ne fréquente pas ton Country Club et toi, je te vois mal à boire de la bière avec moi dans mon bar local. Chacun dans son monde, Stevie ; et tiens-nous au courant des nouvelles sorties, nous, on n’hésitera pas à te critiquer sans pitié. Le problème d’être le Roi, c’est que l’on ne peut que tomber ;-)

Bises, mon vieux.

Écrivain des romans de fiction en français et en espagnol. Scénariste. Réalisateur de courts-métrages. Journaliste gonzo. Bloggeur. Poète maudit. http://www.ghettoparisien.com/ ...




Lire les articles précédents :
nfc
Google propose le paiement avec téléphone mobile

Nous avions déjà parlé de la possibilité de payer ses achats avec un téléphone mobile, notamment des expériences de reconnaissance...

Fermer