Ce n’est pas facile de se faire une place dans le marché des téléphones mobiles lorsqu’on doit concurrencer avec l’iPhone et l’Android. Cela dit, on peut toujours se la jouer à la Paris Hilton et se promouvoir avec une vidéo cochonne pour créer une polémique.

Apparemment, c’est ce qui s’est passé le mercredi, en Chine, quand Nokia a lancé son N8 par vidéo en temps réel (live streaming) sur plusieurs sites là-bas. L’un des sites le plus importants, Sina.com (qui reçoit, selon eux, 3 milliards de visionnages par jour… Mouais, c’est ça ; facile, lorsqu’il n’y a pas de contrôle de chiffres par un tiers) a brusquement sauté vers ce que l’on peut seulement appeler une thématique beaucoup plus intéressante, et plus, hmm, profonde.

Selon les informations, Nokia a retiré assez vite la vidéo cochonne, mais pas avant que les gens se rendent compte de l’erreur et (nous présumons) qu’ils courent vers leur opérateur de téléphonie mobile pour plus de renseignements sur cette « excitante » nouvelle.

Nokia, en bon mari adultère, a nié les faits, accusant un blogueur anonyme d’être à l’origine de cette « rumeur ». Mais vu l’intérêt que cela a suscité et surtout, vu l’opportunité de nous séparer des conférences de presse sur les technologies et gadgets un peu plus ennuyeux, peut-être que l’entreprise devrait y penser. Surtout depuis qu’elle prend un tollé sur le marché du mobile.

Le Nokia Rocco Sifredi, pourquoi pas ?

Écrivain des romans de fiction en français et en espagnol. Scénariste. Réalisateur de courts-métrages. Journaliste gonzo. Bloggeur. Poète maudit. http://www.ghettoparisien.com/ ...




Lire les articles précédents :
zuck2
SuperZuckerberg : comment être un beauf sur Facebook sans se faire bloquer

Vous ne pouvez pas effacer l'Architecte de la Matrix. Autrement dit, si vous voulez vous servir du joujou de Mark...

Fermer